Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
L'équilibrage des travaux et des obligations familiales est un défi pour de nombreux parents, mais l'apprentissage à distance et la fermeture de nombreux centres de garde d'enfants ont mis un stress supplémentaire sur eux dans la pandémie de Covid-19, en particulier sur les parents sans le soutien d'un partenaire à la maison.
Alors que les recherches précédentes sur le marché du travail montrent que la pandémie a affecté de la même manière aux mères et aux pères de septembre 2019 au 202020202020120, une nouvelle analyse de Centre de recherche sur la PEW estime que la part des mères non privilégiées employées et au travail est tombée plus précipitamée que parmi autres parents.
En septembre 2020, six mois depuis l'apparition de l'éclosion de Covid-19, 67,4% des mères non privilégiées avec des enfants âgés de moins de 18 ans à domicile travaillaient et travaillaient à 76,1% en septembre 2019. Cette baisse de 9 points de pourcentage. est le plus grand de tous les groupes de parents, en partenariat ou non. Les pères non marqués ont connu une diminution moins grave (4 points), à peu près la même chose que la goutte observée par des mères et des pères partenaires (environ 5 points chacun).
Les mères noires et hispaniques non privilégiées ont connu une baisse de 10 points dans la part de la part employée et au travail de septembre 2019 à septembre 2020. Il s'agissait de la baisse de la part des mères blanches non privilégiées qui fonctionnent (environ 6 points). Les diminutions des actions des mères noires et hispaniques non privilégiées au travail sont également presque doubles ce que leurs homologues partenaires ont vécu dans cette période d'yearlong.
La baisse de la part des mères non privilégiées employées et au travail est particulièrement prononcée chez celles dont l'enfant le plus jeune a 5 ans ou moins. En septembre 2020, 58,5% des mères non privilégiées de ce groupe étaient employées, de 69,7% par an auparavant. Les mères non privilégiées dont le plus jeune enfant a entre 6 et 17 ans ont également vu une goutte, mais pas aussi raide - de 79,6% en septembre 2019 à 71,9% en septembre 2020. Dans cette même période, il y avait environ une chute de 4 points parmi les partenaires Les mamans dont le plus jeune enfant a 5 ans ou moins (de 60,5% à 56,9%) et une baisse de 6 points à environ 6 points pour ceux dont le plus jeune enfant a entre 6 et 17 ans (de 72,7% à 67,0%). Indépendamment du statut de la relation, les mères sont généralement plus susceptibles d'être employées et au travail s'ils ont des enfants plus âgés.
Les mères non privilégiées de jeunes enfants à la maison ont également vu davantage une diminution de la participation de la population active - c'est-à-dire le pourcentage de la population de 16 ans ou plus travaillant activement ou à la recherche de travail - de septembre 2019 à septembre 2020 que d'autres mères. Les taux de participation de la population active ont diminué d'environ 7 points de pourcentage pour les mères non privilégiées dont le plus jeune enfant a 5 ans ou moins, contre une baisse de 3 points pour ceux dont le plus jeune enfant a 6 à 17 ans. Le taux de participation de la main-d'œuvre des mères en partenariat a légèrement diminué de 1 point pour ceux dont le plus jeune enfant a 5 ans ou plus jeune et a chuté environ 3 points pour ceux dont le plus jeune enfant a 6 à 17 ans.
L'impact disproportionné de la perte d'emploi liée à la pandémie sur les mères non privilégiées reflète, au moins en partie, les caractéristiques démographiques de ce groupe. Les femmes noires représentaient 31,4% des mères non privilégiées en septembre 2020, contre seulement 12,2% de toutes les mères âgées de plus de 16 ans. En ce qui concerne l'éducation, 26,9% des mères non privilégiées avaient au moins un baccalauréat, contre 43,3% de toutes les mères 16 ans et plus. À mesure que les recherches précédentes, la récession de pandémie a frappé certains groupes, tels que les femmes noires et hispaniques et celles avec moins d'éducation, particulièrement difficiles.
Globalement, les femmes sont plus susceptibles d'être des parents de non-transfert que les hommes. En septembre 2020, 19,7% des mères vivant avec des enfants âgés de moins de 18 ans à la maison n'avaient aucun partenaire présent, une part beaucoup plus élevée que chez les pères (4,7%). Les mères non privilégiées sont plus susceptibles que les pères non privilégiés de vivre avec de jeunes enfants. Quelque 33,6% des mères non privilégiées vivent avec des enfants de moins de 6 ans, contre 25,9% des pères non privilégiés.
Amanda Barroso est un ancien écrivain / éditeur se concentrant sur les tendances sociales du Centre de recherche sur Pew.
RAKESH KOCHHAR est un chercheur principal au Centre de recherche sur Pew.
Dites "Alexa, activer le briefing flash du centre de recherche de pew"
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.
https://www.youtube.com/watch?v=FVoKLZUOLVE