Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Les partisans de Donald Trump et Joe Biden sont divisés non seulement à leur point de vue des deux candidats à la présidence et de leurs croyances et valeurs politiques plus larges. Ils sont également largement divisés dans leurs relations personnelles: environ quatre sur dix électeurs inscrits dans les deux camps disent qu'ils n'ont pas un seul ami proche qui soutient l'autre candidat du parti majeur, et moins d'un quart affirment avoir plus qu'un Selon une enquête sur le Centre de recherche de Pew, peu d'amis qui font, ont été menées en juillet et en août.
La plupart des électeurs signalent plutôt que de nombreux amis partagent leurs préférences politiques. Environ des partisans de Trump de six sur dix (59%) disent qu'ils ont beaucoup d'amis qui partagent leur soutien à la soumission de la réélection du président, tandis qu'une part légèrement inférieure des partisans bidennes (48%) indiquent que beaucoup de leurs amis proches sont également revenus L'ancien vice-président à l'élection de cette chute. Près de neuf en dix backers de Trump (89%) et de Biden (87%) ont déclaré avoir au moins des amis proches qui soutiennent leur candidat à la présidence.
Les supporters de Trump avec un diplôme d'études secondaires ou moins d'éducation sont plus susceptibles que ceux qui ont plus d'études à signaler avoir beaucoup d'amis à l'appui de Trump: les deux tiers disent cela, contre 59% des partisans de Trump avec une certaine expérience des collèges et 49% de ceux avec un diplôme universitaire ou plus d'éducation. Le motif était similaire, bien que moins prononcé, à l'été 2016. Les électeurs de Trump sans expérience collégiale sont également plus susceptibles que ceux avec une éducation collégiale de dire qu'ils n'ont pas d'amis qui soutiennent Biden.
Parmi les partisans de Biden, ceux qui ont un diplôme universitaire de quatre ans sont quelque peu plus susceptibles que ceux qui ont moins d'éducation de dire qu'ils ont beaucoup d'amis qui soutiennent Biden. Mais ils sont quelque peu moins susceptibles de signaler n'ayant aucun ami à l'aide de Trump.
Dans les deux coalitions, les électeurs inscrits plus anciens sont plus susceptibles que les jeunes électeurs de signaler avoir beaucoup d'amis qui soutiennent leur candidat.
Plus de la moitié des partisans de Biden Black Biden (56%) ont déclaré avoir beaucoup d'amis proches qui soutiennent le candidat démocratique - peu différents des 59% des électeurs noirs soutenant Hillary Clinton qui l'a dit à l'été 2016.
Environ la moitié des partisans du Biden blanc (48%) ont déclaré avoir beaucoup d'amis qui partagent leur préférence de candidat, de même que 39% des partisans de Biden hispaniques. À l'été 2016, les partisans hispaniques de Clinton étaient un peu plus susceptibles que les partisans des Blancs Clinton de dire qu'ils avaient beaucoup d'amis qui ont soutenu Clinton (47% contre 33%, respectivement).
Les partisans des Trump blancs sont plus susceptibles que les supporters de Trumphispaniques (63% contre 41%) de dire que beaucoup de leurs amis proches soutiennent également le président.
Les principaux partisans de Trump qui vivent dans des comtés qui l'emportent gagnés par une large marge sur Clinton en 2016 sont plus susceptibles de dire qu'ils ont beaucoup d'amis qui soutiennent également le président - et plus susceptibles de dire qu'ils n'ont pas d'amis qui sont de retour à Biden - que ceux qui vivre dans des comtés ou des comtés plus politiquement mixtes que Clinton a gagné en 2016.
Dans les comtés où la marge de Trump sur Clinton était de 30 points ou plus, 71% des principaux partisans de Trump disent que beaucoup de leurs amis soutiennent actuellement le président et près de la moitié (46%) disent qu'ils n'ont pas d'amis proches qui soutiennent Biden. En comparaison, dans les comtés que Clinton a gagné par une marge similaire, seulement 42% des supporters de Trump disent que beaucoup de leurs amis au dos Trump et seulement 30% disent que rien de leurs amis proches ne soutiennent Biden.
Le modèle est similaire parmi les partisans de Biden: 57% de ceux qui vivent dans des comtés que Clinton a gagné à la main abondance en 2016, disent que beaucoup de leurs amis proches soutiennent Biden, tandis que 53% ne disent aucun de leurs amis proches qui soutiennent Trump. Mais parmi les bideniers de Biden vivant dans des endroits qui l'emportent sur l'impression de l'empressement en 2016, à seulement 31%, disent que beaucoup de leurs amis de Biden et seulement 32% disent qu'ils n'ont pas de proximité d'amis attentionnés.
Classification du vote au niveau du comté 2016
Remarque: Voici les questions utilisées pour ce rapport, ainsi que les réponses et sa méthodologie.
Amina Dunn est un analyste de recherche se concentrant sur la politique et la politique américaine au Centre de recherche sur Pew.
Données fraîches livrées samedi matin
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.