11 Avantages de brûler de la sauge

D'où vient cette pratique ?


Brûler de la sauge - aussi appelée "smudging" - est un ancien rituel spirituel.

Le "smudging" est une pratique culturelle ou tribale amérindienne bien établie, bien qu'elle ne soit pas pratiquée par tous les groupes.

Nous devons son utilisation aux traditions de nombreux peuples amérindiens. Cela inclut les Lakota, les Chumash, les Cahuilla, entre autres.

De nombreuses autres cultures dans le monde partagent des rituels similaires.

Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les bienfaits de la combustion de la sauge et sur la façon dont vous pouvez l'utiliser pour améliorer votre bien-être général.

1. Elle peut être purifiante

Les types de sauge les plus utilisés ont des propriétés antimicrobiennes. Cela signifie qu'elles tiennent les bactéries, les virus et les champignons infectieux à distance.

La sauge blanche des prairies (Artemisia ludoviciana) est à la fois antimicrobienne et antibactérienne. La sauge blanche (Salvia apiana) est également antimicrobienne. Et il a été démontré que les deux ont un effet répulsif sur les insectes.

La croyance selon laquelle la combustion de la sauge élimine les impuretés spirituelles, les agents pathogènes et même les insectes a été fondamentale pour la pratique de la macération.

2. Elle peut aider à soulager les symptômes de certaines affections

Il s'avère que la sauge peut aider à assainir l'air bien plus que les insectes et les bactéries.

Bien que cela n'ait pas été prouvé scientifiquement, on pense que la combustion de la sauge libère des ions négatifs. On dit que cela aide à neutraliser les ions positifs.

Les ions positifs courants sont des allergènes comme :

les phanères d'animaux de compagnie
pollution
poussière
mold
Si tel est le cas, brûler de la sauge peut être une bénédiction pour les personnes souffrant d'asthme, d'allergies, de bronchites et d'autres problèmes respiratoires. Mais l'inhalation de la fumée pendant la macération peut aggraver n'importe quelle condition respiratoire. Attendez que la fumée se dissipe avant d'entrer dans la pièce.

3. Cela peut être un outil spirituel

Le smudging a longtemps été utilisé pour se connecter au monde spirituel ou pour renforcer l'intuition. Voir le dossier d'Esoas ici

Pour les guérisseurs et les laïcs des cultures traditionnelles, brûler de la sauge est utilisé pour atteindre un état de guérison - ou pour résoudre ou réfléchir à des dilemmes spirituels.

Cela peut aussi avoir un fondement scientifique. Certains types de sauge, dont les sages salvia et la sauge blanche des prairies, contiennent de la thuyone.

Les recherches montrent que la thuyone est légèrement psychoactive. On la trouve en fait dans de nombreuses plantes utilisées dans des rituels culturels et spirituels pour renforcer l'intuition.

4. Elle peut aider à dissiper l'énergie négative

Le maculage peut également être utilisé comme un outil rituel pour se débarrasser - ou débarrasser votre espace - de la négativité. Cela inclut les traumatismes passés, les mauvaises expériences ou les énergies négatives des autres.

Cela peut vous aider à établir un environnement positif pour la méditation ou un autre rituel. En choisissant de vous asseoir et de vous débarrasser des pensées négatives dans un rituel comme celui-ci, vous fixez votre intention et votre dévouement à l'amélioration de vous-même. Choisir de s'engager dans un rituel peut être le début d'un changement de mentalité.

5. Il peut nettoyer ou donner du pouvoir à des objets spécifiques

La combustion de la sauge crée une fumée parfumée qui est au cœur des bienfaits de la macération. Vous pouvez utiliser cet encens pour vous salir ou pour salir des espaces spécifiques. Ou selon certaines sources, vous pouvez salir des objets spécifiques.

Cela peut être utile pour les nouveaux achats, les cadeaux ou les objets d'occasion. Cependant, tout objet peut être maculé.

Si vous êtes préoccupé par l'histoire négative ou l'énergie attachée à un objet nouveau ou inconnu, le maculage peut vous apporter la tranquillité d'esprit et rendre l'objet plus sacré pour vous.

6. Cela peut vous aider à améliorer votre humeur

La tradition veut que le maculage puisse littéralement élever l'esprit pour bannir la négativité. Certaines recherches vont dans ce sens.

Une étude de 2014 a montré que la sauge blanche des prairies (aussi appelée estafiate) est un important remède traditionnel pour traiter l'anxiété, la dépression et les troubles de l'humeur dans certaines cultures.

7. Elle peut aider à apaiser le stress

Si le fait de brûler de la sauge peut améliorer l'humeur, elle peut aussi être une grande alliée contre le stress.

Un projet de recherche de 2016 pour l'Université du Mississippi a établi que la sauge blanche (Salvia apiana) est riche en composés qui activent certains récepteurs dans le cerveau. Ces récepteurs sont responsables de l'élévation de l'humeur, de la réduction du stress et même du soulagement de la douleur.


8. Cela peut améliorer la qualité de votre sommeil

Le maculage a été traditionnellement utilisé pour se protéger contre la négativité qui pourrait interférer avec le sommeil.

Certaines recherches suggèrent que la sauge contient des composés qui pourraient aider à soulager l'insomnie.

La sauge de jardin classique (Salvia officinalis) est parfois brûlée comme la sauge blanche. Elle est également utilisée pour améliorer le sommeil et apaiser l'anxiété.

9. Elle peut aider à stimuler la cognition

En plus de dissiper l'énergie négative, d'améliorer l'humeur et de renforcer l'intuition, la sauge peut améliorer votre mémoire et votre concentration.

Une revue d'études réalisée en 2016 - Source de confiance - a noté que les preuves des bienfaits de la sauge sur le plan cognitif sont prometteuses - peut-être pour traiter la démence et la maladie d'Alzheimer. Néanmoins, des recherches supplémentaires sont nécessaires.

10. La salvia peut vous aider à augmenter votre niveau d'énergie

Débarrasser le corps, les objets et les espaces de la mauvaise énergie peut aider à accueillir de nouvelles énergies, plus fraîches et plus positives. D'une certaine manière, cela pourrait avoir un effet énergisant
Ajouter un commentaire à cette page: