Leon-Cordas.info

collegi.leoncordas@laposte.net

Construction du diaporama-bilan


Mardi 10 mai, le groupe au complet a gaillardement affronté le long voyage en tram qui l'a conduit de la station Euro-médecine, située à vingt minutes à pied du collège, jusqu'au terminus Odysseum de la ligne aux hirondelles.

Après trois quarts d'heure de trajet, et quelques sandwichs et autres pique-nique avalés, nous voilà au cœur du centre commercial, devant la boutique à la pomme...croquée. Fins prêts pour travailler? Pas vraiment! Nous nous égaillons tous dans l'immense espace mis à la disposition des clients pour essayer qui l'iPhone blanc, qui l'iPad 2 ou l'iPod, qui les nouveaux Mac...

Une longue "standing ovation" de Pauline, notre formatrice, et de toute son équipe surprend les petits curieux et même gêne un peu les plus timides...

Nous nous installons dans l'espace qui nous a été réservé: cinq ordinateurs dernier cri sont mis à la disposition des binômes. Pauline lance l'animation personnalisée qu'elle a préparée avec quelques unes de nos photos. Suivez le lien ci-dessous pour la visionner à votre tour:

http://gallery.me.com/pmeyrand/100045

Et, à présent, au travail: nous apprenons à manipuler le logiciel images, à inclure des transitions, à régler le temps des effets sélectionnés, à caler les textes en occitan et la musique d'accompagnement. Mais une heure et demie, c'est trop court! Déjà la photo souvenir...

Rendez-vous la semaine prochaine pour incruster les commentaires audio en français et les présentations, filmées sur fond vert, des différentes parties de nos activités. Cela promet...

Mardi 17 mai, nous voilà de retour...par 30° à l'ombre!

Pauline absente est remplacée par Laurent et Clément qui nous accueillent tout aussi chalereusement que la semaine dernière.

Nous découvrons les photos prises lors de l'atelier précédent avant de nous atteler à de nouvelles tâches.

Pendant que Pauline dessine, Estelle, Karla-Lina et Léa écrivent le texte de présentation que Marie-Christine tapera pour le faire défiler sur l'écran, comme un prompteur de télévision.

Une bugadière et ses bottes en zinc, par Pauline:

Bugadiere





































Il suffit de passer le pont..., vu par Pauline:



Il suffit de passer le pont























Tom brosse quelques "caricatures", retouchées par Tom-J, sous l’œil mi-admiratif, mi-critique de Killian. Sylvain s'occupe des encarts en occitan qu'il envoie sur la toile.

  • MCT
Laurent

Tom




Recreation























Laurent supervise la réalisation des rébus imaginés et créés par Leïlani et Paul. Arriverez-vous à les déchiffrer?

Voici ce que déclare Leïlani:

  • R1
    R2
    R3
    R4
    R5
    R6
    R7
































Et voilà ce qu'ajoute Paul:

  • re1
    re2
    re3
    re
    re5
    re6
    re7
    re8













































































Le temps file toujours aussi vite! Laurent, le formateur d'Apple, installe le fond vert et met en scène Léa qui enregistre le texte de présentation. Puis c'est au tour de Paul et Leïlani de faire défiler leurs rébus devant la caméra de Clément.

Voilà, c'est fini. Le montage sera réalisé hors atelier et le DVD sortira bientôt: promis, vous serez les premiers à le visionner!
Commentaires sur cette page