Le Playmobil braqueur de banque
Les célèbres Playmobil n’ont pas toujours été de sages figurines. En Angleterre, la boîte "banque" a été pointée du doigt. A l’intérieur, le fameux guichet et son banquier, le distributeur de billets… et le braqueur avec cagoule et arme. Pour certaines personnes, ce jeu, destiné aux enfants dès 4 ans, "favoriserait le banditisme dès le plus jeune âge".

Réponse de la marque : les enfants ont droit de jouer aux voleurs et aux policiers et il est important d’apprendre aux bambins à distinguer le bien du mal.

Un coffret Playmobil représentant une braqueuse de banques fait scandale au Royaume-Uni. Les militants anti-armes à feu accusent le jouet d’inciter les enfants à la violence. « Attention ! Le braqueur de banques exige tout l’argent de la banque et demande les clés du coffre-fort. Que va faire le banquier ? » Telle est la description que l’on peut lire au dos du paquet du jouet Playmobil. A l’avant, une figurine blonde, le visage caché par des lunettes noires, pointe son arme sur le banquier. Dans son sac, un pied-de-biche pour venir à bout du distributeur de billets. Le coffret braqueur de banques fabriqué par Playmobil, et commercialisé par Toy’s R us cause un vrai scandale au Royaume-Uni, où le jouet est accusé d’inciter les enfants auxquels il est destiné - de à ans - à la violence.

INSOLITE - Qu'il est loin le temps où les jeunes enfants s'amusaient simplement avec leurs playmobils de policiers ou de pompiers. Désormais, c'est un tout autre rôle qu'ils peuvent faire incarner à leurs petites figurines: celui de truand. En Grande-Bretagne, la marque Playmobil a en effet lancé une version "banque avec distributeurs de billets" de sa célèbre boîte de jeu pour enfants de à ans.
Pas de quoi décontenancer Playmobil, qui au contraire, parle d'un jeu qui invite les enfants à "imaginer, inventer, créer". Sur sa page facebook, la marque allemande souligne l'importance d'apprendre aux bambins "la différence entre le bien et le mal". Playmobil rappelle également que la boîte fait partie d'une plus grande collection, "Action en ville", qui inclue policiers, médecins et pompiers. Moyennant quelques sous supplémentaires, l'enfant pourra ainsi rétablir la justice dans sa ville miniature.

Ce n'est pas la première fois que la marque est critiquée pour l'image qu'elle renvoie. https://boucaffaires.com/meilleurs-banque-playmobil. D'autres boites ont auparavant fait polémique en raison de la présence d'armes: celles imitant un western ou une fouille à l'aéroport, notamment. La boite où des ouvriers sont représentés buvant quelque chose qui ressemble à des bières avait aussi choqué.
Le  HuffPost
S'ensuit un contrat avec d'autres compagnies aériennes (Transavia, Ibéria, XL Airways, etc). Un principe qui est étendu à d'autres univers comme la boutique du musée du Louvre, ou encore Truffaut. " Pour chaque enseigne, nous proposons des univers cohérents: Egypte et indiens pour le Louvre, jardinage pour Truffaut, aviation dans les compagnies aériennes, etc. " Les stations-services Total par l'intermédiaire de La grande Récré, Avia et Esso (en test) ont également franchi le pas et ouvert leurs linéaires aux petites figurines et à leurs univers. "Pour élargir nos circuits, il a fallu argumenter sur la pertinence de l'offre, sur le chiffre d'affaires additionnel généré, et surtout, valider le potentiel par des tests". Heureusement, le Playmobil possède un fort capital de sympathie : les quadragénaires d'aujourd'hui y ont joué petits, leurs enfants ont pris le relais, avec toujours le même plaisir.
Résultat : les " nouveaux marchés ", inexistants il y a cinq ans, représentent aujourd'hui à 7% du CA de la marque et croissent de 20% par an. La force de vente a trouvé de nouveaux défis à relever et s'est étoffée de salariés. Enfin, Playmobil poursuit sur sa voie de l'élargissement et signe des tests avec de nouvelles enseignes.
Le fabricant de jouets Playmobil créé une polémique en Angleterre depuis la sortie de son nouveau produit mettant en scène un braquage de banque.

Recevez des renseignements à jour concernant les articles en vedette dans la circulaire hebdomadaire, les articles en chute de prix et en liquidation, les articles exclusifs et les offres spéciales de Walmart. Vous pouvez vous désabonner en tout temps..
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]