Seguit Matis


Aquí los retorns pel seguit de Matis

MUSICA
Matis de 6° est un élève qui s'ouvre positivement à la classe et au cours de musique.
Le changement est très important chez cet élève que je sentais perdu et errant au début de l'année et que la classe avait quelque peu marginalisé. Le travail rythmique et la technique du son qu'il adore lui permet de communiquer son savoir et de s'ouvrir à l'apprentissage musical en classe.
Il aime apporter son aide et son soutien aux travaux réalisés.
Solitaire au début de l'année, il est de plus en plus dans le dialogue avec les autres élèves avec qui il a un contact sérieux et pédagogique, attentionné et amical. Il aime transmettre son savoir et il en a!
Matis a une forte intelligence qui ne demande qu'à s'appliquer dans divers domaines.
Trés dispersé dans les premières semaines, il est maintenant dans la concentration, la participation et d'une présence attentive.
Cependant, il se plaint beaucoup de Lou, qui le harcèle me dit-il.
J'en ai parlé à Lou qui le nie, mais Matis en souffre toujours. Il se sent victime de cet élève. Il a l'impression que Lou le prend pour son souffre - douleur.
Je ne mesure pas vraiment les dires de chacun dans ce domaine car je les vois peu, mais c'est vrai qu'ils sont tous les deux dans une relation ambigüe et conflictuelle.

En conclusion, Matis possède une riche personnalité, avec un potentiel qui ne demande qu'à s'exprimer plus encore!
Marie José Lhubac, l'enseignante de Musique


ARTS PLASTIQUES
  • Matis n'a pas l'air dénué de qualités en dessin, mais il ne travaille pas et ne m'a absolument rien rendu depuis le début de l'année, ce qui m'empêche de confirmer l'impression fugace de qualités possibles dans la matière. Sa moyenne du premier trimestre sera forcément entièrement Rouge.
  • Il me paraît pourtant très intelligent, ce qui devrait l'amener à conclure qu'il est dans son intérêt de se mobiliser pour produire. Je pense, néanmoins que la matière ne l’intéresse pas du tout.
  • Je note, par ailleurs, un progrès dans son comportement depuis 15 jours.

Catherine Blanc, le 27/11/2013

IST/GEO:
Il ne prend pas ses cours. Il ne semble pas suivre et parfois sort de son monde et intervient sur le sujet en apportant des précisions.
Souvent par contre d'autres interventions sont hors sujet et sont en lien avec une observation d'un sujet, ou bien reprend une intervention du professeur.
Les résultats sont néanmoins de couleur jaune.
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]