Lake Louise en juillet

Lake Louise est célèbre dans le monde entier pour ses lacs turquoise, le glacier Victoria et ses montagnes aux sommets vertigineux. Lake Louise est un endroit rare qui doit être vécu pour être cru. Nous avons visité la région il y a plus de 20 ans, au mois de mai, et le lac était encore gelé. Il y a quelques mois, avec un autre guide heygo, Patrick, j'ai pratiquement marché sur le lac gelé, mais aujourd'hui, avec Pamela, elle a pris la piste et a marché le long du sentier du lac. Tout d'abord, elle a commencé devant l'emblématique hôtel Chateau Lake Louise.


london souvenir shop piccadilly


L'hôtel lui-même a ses origines dans la dénomination et la colonisation de Lake Louise. Alors qu'il était employé par le Chemin de fer Canadien Pacifique en 1882, Thomas Wilson se procurait des équipements pour la construction lorsqu'il entendit le bruit d'une avalanche à proximité. Ses compagnons autochtones l'ont informé que les sons provenaient des "montagnes de neige au-dessus du lac". Ils l'ont emmené là-bas à cheval et ce qu'il a vu, il l'a nommé lac Emerald en raison de son eau bleue et verte.

En 1890, le directeur général du Canadien Pacifique, Cornelius Van Horne, a fait construire une cabane en rondins d'un étage sur la rive du lac Louise. Cette petite cabane en rondins avait une partie centrale qui était qui servait de salle à manger, de bureau, de bar et de salle de réunion, ainsi que de cuisine et de deux petites chambres. Il l'a appelé "Chalet Lake Louise", qui accueillait des visiteurs de diverses stations le long de la ligne de chemin de fer. Alors que seulement 50 personnes y séjournaient en 1890, en 1912, ce nombre était passé à 50 000. Malgré deux incendies, son petit chalet allait devenir l'actuel Fairmont Chateau Lake Louise. En août 1896, l'avocat américain Philip Abbot fait une chute mortelle en escaladant le mont Lefroy. Il s'agit du premier décès lié à l'alpinisme enregistré en Amérique du Nord. Sa mort malheureuse a incité le Canadien Pacifique à engager deux guides de montagne suisses professionnels pour la sécurité des visiteurs souhaitant atteindre le sommet.

Le tourisme commence à s'ouvrir & il y avait beaucoup de monde mais au fur et à mesure que Pamela marchait, le nombre de personnes diminuait car la plupart des gens restaient près de la zone située devant l'hôtel.

La couleur du lac était tout simplement magnifique, les gens profitaient des kayaks proposés et, bien sûr, beaucoup de gens prenaient des photos du lac avec le glacier Victoria en toile de fond.

Les fleurs sauvages étaient en abondance le long du sentier. Une belle promenade avec https://www.heygo.com/pamela