Le directeur financier de Robinhood dit qu'il était prêt à entrer en bourse.


Mais les débuts de l'entreprise n'enflamment pas les graphiques boursiers. Que s'est-il passé ?

Le prix de Robinhood a été fixé à 38 dollars par action cette semaine, a ouvert à plat et a clôturé sa première journée de négociation hier à 34,82 dollars par action, soit un peu plus de 8 % de moins. La société a affiché une image mitigée aujourd'hui, chutant tôt avant de se redresser pour atteindre l'équilibre en fin de matinée.

Ce n'était pas le début que certains attendaient de Robinhood.

The Exchange explore les startups, les marchés et l'argent.

https://journaldegeek.com/

Lisez-le tous les matins sur Extra Crunch ou recevez la newsletter The Exchange tous les samedis.

Pour terminer la semaine, nous n'allons pas nous pencher sur les introductions en bourse chinoises interdites ou faire une discussion sur le méga-tour de table toute la semaine. Au lieu de cela, nous allons analyser quelques notes d'une discussion que The Exchange a eue avec le directeur financier de Robinhood au sujet de l'introduction en bourse de son entreprise et nous allons passer en revue quelques suppositions raisonnables sur la raison pour laquelle nous ne nous demandons pas combien d'argent Robinhood a laissé sur la table en fixant le prix de son offre publique à un niveau inférieur à celui de la clôture le premier jour.

Ne soyons pas stupides. Le temps des blagues sur Twitter était hier. Nous allons mettre nos casquettes de réflexion ce matin.
Pourquoi Robinhood est devenu public quand il l'a fait

En discutant avec le directeur financier de Robinhood, Jason Warnick, en début de semaine, nous avons voulu savoir pourquoi c'était le bon moment pour Robinhood d'entrer en bourse.

Aucun PDG ou directeur financier d'une entreprise publique ne dira directement qu'il entre en bourse parce qu'il pense pouvoir défendre - ou augmenter - sa plus récente évaluation privée grâce aux conditions actuelles du marché.

Au lieu de cela, le jour de l'introduction en bourse, les dirigeants ont tendance à détourner la question, en passant à un bon mot bien huilé sur le fait que leur offre publique n'est qu'un simple jalon sur la trajectoire à long terme de leur entreprise. Pour une raison quelconque, dans notre société capitaliste, au cours d'un événement archi-capitaliste, par une entreprise à but lucratif, les dirigeants trouvent essentiel de minimiser l'importance de leur introduction en bourse.1

En gardant cela à l'esprit, Warnick n'a pas dit que Robinhood est entré en bourse parce que le marché des introductions en bourse a récemment récompensé des entreprises technologiques de grande marque comme Airbnb et DoorDash? avec des débuts solides. Et il n'a pas dit qu'avec des actions technologiques proches de leurs plus hauts historiques et un goût pour les préoccupations à forte croissance, l'entreprise était probablement prête à entrer sur un marché qui serait prêt à la valoriser à un prix qu'elle trouvait attractif.