Les meilleurs joueurs de poker américains à avoir réussi... jusqu'à présent ! !!

Il y a un grand nombre de joueurs de poker américains qui ont réussi et ont brillé sur les plus grandes scènes, y compris les World Series of Poker.

meilleur site de poker

Certains ont beaucoup promis, mais n'ont pas réussi à tenir leurs promesses. Il y en a d'autres qui se sont régulièrement attaqués au jeu en espérant laisser une trace à terme. Et puis il y a ceux qui ont explosé sur la scène du poker américain et l'ont fait leur.

Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur quelques-uns des meilleurs joueurs de poker américains au fil des ans. Les critères pour les noms qui figurent sur cette liste sont qu'ils sont originaires des États-Unis et qu'ils se sont fait un nom phénoménal dans le monde du poker.

1. Erik Seidel

Erik Seidel est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de poker américains actuels. Ce professionnel du poker de Las Vegas, âgé de 57 ans, est né à New York et a connu une carrière en dents de scie, en commençant comme jeune joueur de backgammon, puis en devenant trader à la Bourse de New York, et enfin en devenant joueur de poker professionnel. Il est considéré comme l'un des joueurs ayant fait partie du Mayfair Club.

Au cours de sa brillante carrière, il a remporté 8 bracelets des World Series of Poker et un titre au World Poker Tour. En 2010, il a été intronisé au WSOP Poker Hall of Fame. Ses gains au poker s'élèvent à la somme colossale de 33,1 millions de dollars, le plus gros gain individuel étant de 2,48 millions de dollars au Super High Roller de 250 000 $ en janvier 2011 au Aussie Millions 2011. Les chiffres qui font partie de son CV de poker sont pour le moins impressionnants :

World Series of Poker : Des gains de 5,18 millions de dollars, 98 encaissements, 8 bracelets et 38 tables finales.
World Poker Tour : Gains de 4,16 millions de dollars, 24 encaissements, 2 championnats et 11 tables finales.
European Poker Tour : Gains de 497 352 $, 3 encaissements et 2 tables finales.

2. Phil Ivey

Phil Ivey, ou Phillip Dennis Ivey, est un joueur de poker professionnel de haut niveau originaire de Las Vegas, dans le Nevada, aux États-Unis. Il a commencé à jouer au poker très tôt, en se mesurant à ses collègues de l'entreprise de télémarketing où il travaillait dans le New Jersey vers la deuxième moitié des années 1990. Au fil des ans, il a accumulé une fortune et s'est forgé une formidable réputation de meilleur joueur de poker au monde. Il a atteint le sommet de la gloire du poker lorsqu'il s'est retrouvé dans le Poker Hall of Fame en 2017.

Les gains de la carrière d'Ivey parlent d'eux-mêmes. Il a remporté 10 bracelets WSOP et un titre WSOP, en plus d'avoir participé à 9 tables finales WSOP. Ses gains au poker s'élèvent à 23,46 millions de dollars, son plus gros gain de 3,57 millions de dollars ayant été remporté le 10 février 2014 lors de l'événement Hold'em sans limite à 250 000 dollars australiens de l'APPT 8 Aussie Millions 2014. Voici d'autres statistiques relatives à Ivey et à sa carrière de joueur de poker :

World Series of Poker : Gains de 6,16 millions de dollars, 56 Cashes, 10 bracelets, 1 titre et 31 tables finales.
World Poker Tour : Gains de 4,02 millions de dollars, 14 encaissements, 1 championnat et 10 tables finales.
European Poker Tour : Gains de 514 003 $, 3 encaissements et 1 table finale.

3. Phil Hellmuth

Phil Hellmuth (Phillip Jerome Hellmuth) est un joueur de poker américain de 53 ans dont la réputation est inégalée, qu'il s'agisse de ses performances aux WSOP ou de son personnage de "morveux du poker". Il est né à Madison, dans le Wisconsin, mais vit à Palo Alto, en Californie, depuis 1992. Il a été le plus jeune joueur à remporter le Main Event des WSOP en 1989, lorsqu'il a battu Johnny Chan, le double champion en titre. Ce record n'est bien sûr plus le sien ; il a été battu par Peter Eastgate en 2008 lorsqu'il est devenu champion à l'âge de 22 ans.

Hellmuth a remporté un record de 14 bracelets WSOP, en plus de gagner le Main Event des WSOP en 1989 et le Main Event des World Series of Poker Europe (WSOPE) en 2012. En 2007, il a été intronisé au Poker Hall of Fame des WSOP. Il a gagné plus de 21,45 millions de dollars en carrière, son plus gros gain de 2,64 millions de dollars ayant été remporté le 3 juillet 2012, lors de l'événement 55 - le No-Limit Hold'em à 1 000 000 $ : The Big One for One Drop lors du 43e WSOP annuel. Voici quelques autres chiffres de sa carrière de joueur de poker :

World Series of Poker : Des gains de près de 14 millions de dollars, 125 encaissements, 14 bracelets et 57 tables finales.
World Poker Tour : Gains de 1,45 million de dollars, 13 encaissements et 7 tables finales.

4. Jason Mercier

Jason Mercier est un professionnel du poker âgé de 31 ans et originaire de Hollywood, en Floride. Il possède un impressionnant curriculum vitae en tant que professionnel du poker, ainsi qu'un certain nombre de victoires importantes et de gains massifs dans sa carrière. Membre de l'équipe  PokerStars Pro, il a été élu joueur de l'année par le magazine Bluff en 2009, et également joueur de l'année aux WSOP en 2016. Il a également été classé numéro 1 par le Global Poker Index (GPI) et ESPN ; en fait, il détient le record du plus grand nombre de semaines passées en tant que numéro 1 du GPI - 84 semaines.

Jason Mercier a remporté un total de 5 bracelets WSOP et a gagné plus de 18,2 millions de dollars en carrière. Parmi ses victoires et ses gains, il compte également un titre de l'European Poker Tour. Voici une liste de quelques-unes de ses performances en tant que professionnel du poker :

World Series of Poker : Gains de 4,68 millions de dollars, 67 encaissements, 5 bracelets et 20 tables finales.
World Poker Tour : Gains de 1,8 million de dollars, 13 encaissements, 2 championnats et 3 tables finales.
European Poker Tour : Gains de 2,26 millions de dollars, 13 espèces, 2 championnats et 6 tables finales.

5. Michael Mizrachi

Il existe un certain nombre de professionnels de poker américains de haut niveau et l'un des rares noms qui se détachent est celui de Michael Mizrachi. Ce joueur de poker professionnel de 36 ans résidant à Hollywood, en Floride, est un nom très connu dans le circuit du poker. Son frère jumeau Eric et son frère cadet Robert sont également des joueurs de poker ; Robert a d'ailleurs terminé plusieurs fois les WSOP et WPT.

Michael a gagné au total près de 15,5 millions de dollars dans sa carrière. Il est le vainqueur de 2 championnats WSOP 50 000 $, l'un en 2010 et l'autre en 2012. Il a également à son actif 2 titres du World Poker Tour. Il a reçu le prix du joueur de l'année du magazine  CardPlayer en 2006. Voici un résumé de ses réalisations en tant que professionnel du poker :

World Series of Poker : Des gains de 7,43 millions de dollars, 53 encaissements, 3 bracelets et 14 tables finales.
World Poker Tour : Gains de 5,03 millions de dollars, 16 encaissements, 2 championnats et 8 tables finales.